Livre d'or

13 message(s) dans le livre d'or

  • Bravo Michel pour ces textes poétiques, cette voix qui les fait vivre, cette terre qui les exhale,et dont on sent le battement sourd et puissant dans chaque vers, chaque phrase... Merci!
    • Gallois Gilles Le 20/09/2021
    L'une de tes références , Julos Beaucarne , vient de rejoindre les étoiles. Et je te sais triste ce jour.
    Tu es un témoin chantant de ces espoirs en un monde différent et ta prestation , à Nantes, nous a réchauffé le coeur .
    Merci pour tes mots et tes notes.
    Amicalement
    GG Gallois
  • Ces dernières années le congrès annuel de l’Association des écrivains et artistes paysans s’est enrichi de la prestation spontanée de Michel Boudaud, à la grande joie des participants qui en redemandent. Cette année encore nous avons plongé avec délectation dans un bain de tendresse et de mélancolie mais aussi d’humour et de légèreté, charmés par une voie rocailleuse issue de la terre, qui murmure et gazouille comme l’eau claire d’un torrent qui nous emporte.
    Derrière les mots, les images, les émotions, on devine le paysan qui fait corps avec la terre qui nourrit ses compositions. Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles.
    En résumé un seul mot, profond et sincère: merci.
    • Christian Plain Le 14/09/2021
    Bonjour Michel, quel plaisir d'avoir pu assister à cette soirée au congrès des écrivains et artistes paysans. De nouvelles chansons, des poèmes, de l'humour. Le grand plaisir aussi de pouvoir échanger avec toi lors de ce congrès. Ton abord facile, ton côté chaleureux et ce côté poète, capable de beaucoup de bienveillance comme de propension à pouvoir se révolter le cas échéant. L'humour en plus. C'est toujours un plaisir de te voir. A très bientôt j'espère.
    • Gérard Ghersi Le 13/09/2021
    Michel,

    Quel bonheur de te retrouver à Nantes lors du festival que tu nous as donné. Ces moments de poésie et de chansons que tu y as partagé, restent pour moi un merveilleux souvenir. Ils ont le grand mérite d’avoir su nous entraîner ailleurs, loin de ce monde dur et souvent inhumain qui est le nôtre.

    Renouer ainsi avec la nature et les Hommes … ciel que cela fait du bien!

    Certes les chemins que suivent les poètes sont ingrats et pas toujours reconnus. Sache cependant que vous nous procurez ces petits moments de bonheur et de rêve dont nous avons tant besoin.

    Pour tout cela ... Merci.

    Bien amicalement.

    Gérard Ghersi
    • Esnault Le 12/09/2021
    Bravo cher Michel pour ton tour de chant avec les Ecrivains-paysans à Clisson près de ton antre dans le cadre du récital des artistes au congrès annuel.
    Une fois de plus, ta voix grave a envouté un public enthousiasmé par tes textes oh combien ciselés ! Chapeau bas l'artiste, à une prochaine.
    bien amicalement. Daniel
    • Christian Plain Le 11/09/2021
    Bonjour Michel,
    Après un concert au printemps des poètes à la salle du Bourg sous La Roche, c'était la seconde fois que j'assistais à un de tes spectacles, c'était au congrès des écrivains et artistes paysans. Tu as enchanté la salle. Tes magnifiques et émouvantes chansons, ta superbe voix, ton humour aussi. On s'est tous régalés. Nous n'étions pas des perdreaux de l'année, loin de là, mais la fraîcheur et la gaîté qui se sont dégagées de cette soirée ont envoyé un souffle de jeunesse qui a à voir avec celle de l'esprit.
    Merci encore Michel, je ne manquerai pas de venir te voir dès que cela sera possible et je t'écouterai d'ici là à l'aide de tes CD.
    Christian
  • Merci Michel pour tes très belles chansons et des textes magnifiques sur le métier de paysan où l'agriculture rejoint la culture, où les ver(e)s nourrissent la terre et son poète. Merci à Thierry pour sa géniale idée de t'avoir proposer ta participation. Francis Lempérière - 07/04/2019
    • Vaudry Didier Le 02/02/2014
    Bonjour Michel
    Je viens de goûter à ton album (à suivre les bords du canal ) , Punaise que c'est beau. Un "retour aux sources" magnifique de poésie. je me délecte de tes textes. je ne sais pas comment tu trouves toutes ces inspirations, mais je t'en supplie, continue à faire glisser ta plume sur le papier, laisse la aller le plus loin possible et continue de nous mettre tout ça en musique.
    je t'adore
    Amicalement
    Didier
    • Alain ETHIOUX Le 19/06/2013
    Pas d'ambiguïté ! Ce qui suit n'est pas le cri d'une groupie énamourée. Cette précision étant apportée, je classe "Grand mère" comme l'expression la plus belle de l'amour porté à une grand mère, qu'il m'ait été donnée d'entendre.

    Amicalement.
    • BONNAUD Christian Le 04/01/2013
    Je voulais dire à Marie-Edith, qu'elle n'a qu"à t'inviter chez elle et qu'ainsi on pourrait faire une soirée chansons
    Bonne année à tous, et vive la chanson, l'amitié et la fraternité
  • Bio sympa et même alléchante, qui fleure bon l'authenticité, le naturel, et la profondeur des sentiments braisillant sous les mots. Et puis la Sainte Baume, ça me parle (Aixoise quand étudiante il y a ... longtemps !), les années 80 où j'ai manqué - pour cause de vie de couple tiraillant - ces stages qui tant me tentaient... Bien qu(ayant retrouvé plus tard aussi dynamiques leurs chanteurs-animateurs, "j'ai manqué le belle", et en jeunesse cela ne se rattrape pas. Bravo pour ce parcours tenace, et à bientôt j'espère pour écouter un récital... fanFan.
    • Marie-Edith Auger Le 03/10/2012
    Bonjour Michel,
    Dois-je te dire que je me sens frustrée de t'avoir "si peu" entendu hier soir, qu'il s'agisse de tes chansons, de celles des autres, des poèmes des uns et des histoires des autres, tu enchantes ... c'est vraiment de grande qualité ce que tu produis, Joël ne s'y est pas trompé, lui qui t'entendait à Longeville, pour la 1ère fois !
    Y a pas à dire faut que tu te "produises" plus ... j'imagine bien une soirée (voire plusieurs, quand on aime on ne compte pas) où tu nous conterais et chanterais tous ces beaux auteurs ... ils peuvent te remercier, tu les valorises !
    Bonne journée, Michel !
    Amitiés.
    Marie-Édith

Écrire un message sur le livre d'or